Journal de Besançon - 04
Ch. Europe Seniors : Tseitlin bat Korchnoi avec les noirs à la dernière ronde.
Ivkov, le vainqueur, est au fond. Cliquer sur la photo.
- Le tournoi vétérans de Besançon est renforcé par la présence de Francis Meinsohn (55 ans) qui s'opposera au tenant Richard Goldenberg (59). Malheureusement, aucun de ces vainqueurs potentiels ne peut être envoyé aux Championnats d'Europe ou du Monde Seniors car le plancher est fixé à 60 ans au niveau international.
Il n'est d'ailleurs pas évident qu'ils auraient eu une chance alors que Victor Korchnoï (2603) vient de terminer cinquième à Davos derrière Ivkov, Tseitlin et Jansa (Photo). - 707 C'est le nombre exact des participants aux championnats de France de Besançon (Nationaux=36, Accession=80, A=145, B=253, C=121 Vétérans=72) après élimination des inscrits absents depuis deux jours.
On est très loin des 1000 joueurs annoncés. - Selon Damir Levacic de Cannes et Olivier Coudrette de ChessMag, le Nao Chess Club (qui a 4 joueurs dans le National A) pourrait être repris par la municipalité d'Asnières.
Il faudrait déjà que les GMI restent et il semble bien tard pour ça. Dommage que les articles manquent de références. Une discussion sur France-Echecs. - Les attaques qui accusent Topalov de tricherie informatique se multiplient. Peut-être visent-elles à le déstabiliser avant son match contre Kramnik. Peut-être ont-elles raison?
Voir l'article (en Espagnol) de "Noticias de Ajedrez" dans la fenêtre des sites syndiqués (ci-dessous).
On a vu des tricheries sophistiquées (dont une basée sur un écouteur) aux USA. En France, dormez braves gens, tout va bien.