Chess 38

L'actualité du jeu d'échecs en Français

samedi, janvier 29, 2011

Explications

Bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui m'ont manifesté leur soutien en commentaires et surtout par email. Je ne pensais pas que beaucoup de lecteurs seraient vraiment gênés par un arrêt éventuel du site.

Je vous dois quelques explications.
Oui, il y a bien un rapport avec l'affaire des Olympiades. Vous avez certainement remarqué qu'une importante partie des informations que je diffuse concerne le suivi des joueurs français, et je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à s'intéresser à des émules de l'équipe de France de football d'Afrique du Sud. En effet je suis convaincu de la véracité des faits évoqués par la FFE et je pense même qu'il est totalement impossible que les autres joueurs n'aient rien vu, surtout quand le capitaine incriminé est aussi le secondant du numéro 1 de l’équipe.
Si vous avez regardé la vidéo d’Europe Echecs, vous avez certainement senti une certaine gêne qui vaut toutes les explications...

La tenue d’un site où l’on fait plusieurs mises à niveau par jour demande du travail qui empêche de s’intéresser à d’autres activités. Il faut donc être très concerné par les résultats que l’on affiche pour continuer ce travail jour après jour. En partie à cause de l’affaire, ce n’est plus le cas aujourd'hui, mais je vous concède que ce n'est pas la seule raison.

Bon, mais que faire demain ?
Vous avez certainement remarqué que je me suis bien gardé d’écrire "Fin de Chess38".
J’avais l’intention de commencer un nouveau site en utilisant, dans un premier temps, la présentation et le nom de l’ancien pour ne pas avoir à tout reconstruire.
Ceci dit, ce ne sera pas la continuation du site précédent et les lecteurs qui utilisaient Chess38 pour avoir un condensé facile de l’actualité échiquéenne devront changer d’adresse.
Je ne suis même pas certain que le jeu d’échecs sera le sujet principal. J’ai quelques idées mais rien n’est définitivement arrêté. Patience…

Encore une fois merci à ceux qui me sont restés fidèles pendant toutes ces années.